L'idée de venir en aide aux autres m'est venue très jeune alors que j'accompagnais ma grand-mère lors de ses tournées d'aide à domicile. Elle était une véritable bouffée d'oxygène dans le quotidien parfois pesant et solitaire des personnes qu'elle accompagnait, j'admirais cela.
C'est donc tout naturellement que des années plus tard, je me suis tournée vers le milieu du médico-social pour effectuer mes études.
Mon diplôme d'aide médico psychologique obtenu, j'ai travaillé pendant 5 ans dans diverses structures (FAM, MAS, Pôle psychiatrique...) mais également dans le secteur du domicile où je m'occupais de personne malade ( Cancer, Alzheimer..) et d'enfants ( TDAH, troubles du spectre autistique ...).
Un quotidien entre le soin à la personne et le soutien psychologique aux patients et leurs familles.
Désireuse par la suite de travailler en équipe et d'étoffer mon expérience dans le milieu du médico-social , j'ai intégré une structure d'hébergement d'urgence et de stabilisation en tant qu'animatrice sociale. Une expérience professionnelle très enrichissante qui m'a profondément marqué.
Dans le cadre de cette expérience professionnelle , j'ai été formé par l'ARS à la prévention du risque suicidaire ainsi qu'à l'accueil et la prise en charge des femmes de violence conjugale ( en lien avec le CDIFF)
La période du COVID ayant profondément bouleversé le secteur du médico social, j'ai commencé une formation de deux ans en tant que praticienne en Psychothérapie et est obtenue mon diplôme afin d'aider ceux qui aident mais également tous ceux qui le souhaitent.
Le point de départ de l'ouverture de mon Cabinet afin de guérir des Maux avec les mots.
Mon approche est humaniste et bienveillante.